Serrures de style moderne ou rétro ?

Serrures Furnica

À l’époque des meubles fabriqués en série, il semble que les ferrures, les poignées et les serrures des meubles soient devenues secondaires. Les ensembles de meubles et les murs de meubles étaient censés être bon marché et s’adapter à la construction de grands panneaux. Tout est devenu unifié, commun et, malheureusement, laid. Ces dernières années, nous pouvons observer un souci croissant de veiller à ce que les intérieurs, et donc aussi les meubles, reflètent le caractère et la personnalité de leur propriétaire. Les meubles sont conçus en fonction des tendances actuelles et adaptés aux besoins individuels des clients. Tout comme dans la mode, tous les ajouts mettent l’accent sur le style de la création, de sorte que les ferrures et les serrures de meubles sont devenues un élément décoratif attrayant des meubles bien conçus.

De nos jours, ces accessoires autrefois sous-estimés et embarrassamment masqués peuvent donner au mobilier un caractère unique et singulier. En créant des intérieurs, nous disposons maintenant d’un large choix de serrures, non seulement en termes d’application, de méthode d’assemblage, de fonctionnalité, mais aussi en termes de design et de couleur.
Les intérieurs modernes sont dominés par des surfaces lisses et uniformes et des combinaisons de métal et de verre. Les vitrines et les présentoirs, qui agrandissent optiquement l’intérieur et fournissent un meilleur éclairage, seront un équipement fréquent. Leurs portes vitrées exigent une plus grande délicatesse. Une serrure de vitrine est généralement équipée d’un mécanisme à cylindre, qui permet une fermeture et une ouverture en douceur et en toute sécurité. Bien sûr, les couleurs de la serrure peuvent être choisies en fonction des besoins individuels, mais dans les intérieurs modernes, les tons froids de l’argent et du chrome conviennent mieux au verre.

Les amateurs de mode rétro préfèrent les meubles solides et massifs qui ressemblent à la garde-robe de leur grand-mère, avec le parfum nostalgique de la naphtaline. Les serrures de meubles encastrées, les grosses clés décoratives et les ferrures en acier massif patiné, en fonte ou en laiton chaud, en bronze ou en or antique conviennent mieux aux meubles anciens.
Des serrures et des ferrures de meubles bien choisies souligneront le caractère de l’intérieur et deviendront un élément d’attraction. Avant de choisir les bonnes serrures, il est utile de consulter un conseiller compétent.

https://furnica.fr/collections/serrures