S’accrocher en douceur – nous choisissons des poignées pour nos meubles

Poignées

Beaucoup d’entre nous n’y prêtent pas attention. Après tout, ils sont un élément indispensable de chaque tiroir, de chaque armoire, de chaque meuble. Ce n’est qu’après un certain temps que nous les regardons de plus près. Bien sûr, nous parlons des poignées. Après tout, ils sont un complément à l’ensemble. Sans eux, l’effet serait pour le moins étrange.

Souvent, les détaillants des magasins de meubles entendent la question “les poignées peuvent-elles être différentes ? Il semblerait que ce soit un élément minuscule auquel personne ne prête attention. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Outre leur fonctionnalité (après tout, sans eux, nous ne pourrions pas entrer dans le contenu caché dans un tiroir ou un placard), ils sont également responsables d’une belle apparence.

Imaginons un instant notre appartement et tous les meubles qu’il contient sans poignées. Ça a l’air stupide, non ? Imaginez maintenant que ces poignées sont complètement dépareillées, par exemple une petite armoire et une grande poignée suspendue à celle-ci. Ça a l’air ridicule. À ce stade, la question qui se pose dans les magasins de meubles prend tout son sens.
Comme nous savons déjà que les poignées de meubles jouent un rôle important, une autre petite question vient à l’esprit : quoi ?

En général, il existe déjà des poignées proposées dans les magasins de meubles qui leur conviennent habituellement. Mais que faire si nous ne les aimons pas ? Nous pouvons demander un catalogue et choisir ceux qui nous plaisent. Pour les moins actifs, je recommande de jeter un coup d’œil au site web du magasin, où l’on peut facilement tout trouver. Aujourd’hui, le choix est grand, donc chacun trouvera quelque chose pour lui-même. Tant le matériau dont ils sont faits – du bois à la porcelaine en passant par le métal – que la couleur que nous pouvons choisir littéralement celle que nous voulons.

Pour l’instant, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de faire en sorte que votre belle-mère l’apprécie, et nos meubles seront parfaits. La dernière décision que nous devons prendre est de savoir si les poignées des armoires et les porte-tiroirs doivent être identiques ou différents ? Personnellement, je parierais sur l’uniformité, mais un peu d’abstraction à la maison n’a encore fait de mal à personne. Enfin, rappelons une règle : notre mobilier est un gâteau, et les poignées sont une cerise sur le gâteau, alors pour que tout soit beau, il vaut la peine d’y consacrer un peu plus de temps.

https://furnica.fr/collections/poignees-boutons