La commodité et la fonctionnalité comme caractéristique principale des glissières de meubles

Les glissières de tiroir permettent de faire bouger chaque tiroir, facilitant ainsi la sortie des objets du fond de vos tiroirs au quotidien. Une alternative aux portes qui claquent constamment et aux charnières qui grincent. On peut les trouver dans la cuisine, la salle de bains ou n’importe quelle pièce. Ce sont les petites choses que peu de gens mentionnent qui font que tout va bien ensemble – et c’est vrai pour les coureurs de tiroirs. Mais que faire si quelque chose ne fonctionne pas ? Alors toute la composition et la tranquillité d’esprit sont ruinées. Pour éviter que cela ne se produise, cet article présente les types de diapositives et leurs spécifications afin de faire le bon choix pour chacun.

Fonction ou design ? Vous ne devez pas toujours choisir !

De nos jours, le design des glissières de meubles a été tellement composé qu’il s’agit souvent d’une combinaison harmonieuse. Le client n’est plus obligé de choisir l’un ou l’autre, car les produits disponibles sont un hybride des deux. De nombreuses glissières sur le marché peuvent être équipées de fonctions telles que l’extension totale ou partielle, la fermeture silencieuse, la fermeture automatique ou l’option innovante et moderne d’ouverture par pression. Il s’agit en quelque sorte d’une norme.

Le choix le plus populaire est celui des glissières à billes. Souvent fabriqués en acier galvanisé, ils offrent une excellente résistance atteignant, selon certaines sources, jusqu’à 100 kg ! Il est idéal pour les tiroirs destinés à recevoir des objets lourds et protège l’ensemble du tiroir contre la casse. Ils sont souvent équipés d’une fonction “Tip-on” qui trouve sa place dans les tiroirs sans poignée.
Ensuite, il y a les patins à roulettes classiques – très faciles à installer et souvent achetés. Cela peut être dû à la simplicité de fabrication et d’installation. Il fonctionne mieux dans les tiroirs non rembourrés pour les petits objets.
Vous pouvez également trouver sur le marché des glissières montées sur le fond. La glissière est fixée sous le fond du tiroir. Par conséquent, il est complètement invisible pour les autres.

Résumé

Lorsque vous décidez de l’endroit où acheter une glissière de tiroir, vous devez réfléchir à ce que vous voulez exactement faire tenir dans le tiroir. Ensuite, après avoir examiné attentivement l’article ci-dessus, décidez de la diapositive qui vous convient en tant qu’investissement à long terme.